Instructions pour le blanchiment dentaire – Cabinet dentaire Dudelange – Luxembourg

Voici une liste d’instructions à suivre pour un blanchiment dentaire à domicile efficace et en toute sécurité :

  1. Réservez votre consultation : Avant de commencer, assurons nous ensemble que vos dents et gencives sont en bonne santé et que votre dentition soit compatible avec un blanchiment. Nous évalueront le gain potentiel de teinte et déciderons ensemble du type de blanchiment le plus adapté. un détartrage et polissage peut s’averer nécéssaire avant le traitement.
  2. Brossage préalable : Brossez les dents et passez le fil dentaire avant de débuter le traitement.
  3. Preparez les gouttieres : Appliquez une goutte de gel pour chaque dent visible au sourire dans les gouttières. Mettre les gouttières en bouche et assurez-vous d’enlever les excès de gel autour des gencives..
  4. Appliquez les sur vos dents : Portez les gouttières de 2 à 4 heures consécutives si le traitement se fait de  jour ou, si la concentration du gel de peroxyde le permet, vous pouvez porter vos gouttières pendant la nuit ( nous valideront ensemble la durée maximale du port des gouttières). Si les dents deviennent sensibles, espacez les applications ou diminuez le temps d’utilisation. Il est aussi conseillé de brosser avec un dentifrice désensibilisant (type elmex sensitive) et/ou même appliquer ce dentifrice dans les gouttières.
  5. Rincez : Quand le temps du traitement est écoulé, il faut bien brosser les dents à l’eau froide ou tiède. Ne jamais rincer les gouttières à l’eau chaude car celles-ci peuvent perdre leur forme.
  6. Évitez certains aliments : Pendant le traitement, ne buvez que de l’eau et limitez les aliments et boissons qui peuvent tacher vos dents, comme le café, le thé le vin rouge ou les épices, si toutefois vous ne pouvez pas éviter buvez ces boissons avec une paille de maniere à eviter le contact avec les dents antérieures. Il est important de ne pas fumer pendant le traitement.
  7. Ne sur-utilisez pas le produit : Respectez le temps d’application recommandé pour éviter l’irritation des gencives et la sensibilité dentaire.
  8. Surveillez la sensibilité : Des sensibilités peuvent apparaitre, mais aucune crainte, elles sont réversibles. Elles peuvent toutefois empêcher le bon déroulement du traitement. Si vous ressentez une sensibilité excessive, faites une pause et appelez moi.
  9. Maintenez une bonne hygiène dentaire : Continuez à vous brosser les dents deux fois par jour et à utiliser du fil dentaire pour prolonger les résultats du blanchiment.

En suivant ces étapes, vous maximiserez vos chances d’obtenir un sourire éclatant tout en préservant la santé de vos dents !

conservation: gardez le produit au réfrigérateur pour le conserver lorsqu’on ne prévoit pas l’utiliser à court terme. Cependant, en cours d’utilisation le tube de gel peut être gardé à température ambiante.

Vos restaurations ( composites, couronnes et ponts ) ne réagissent pas au traitement de blanchiment, une difference de teinte peut apparaitre s’ils ne sont pas adaptés.

Je vous invite donc à discuter ensemble afin de vous renseigner sur l’esthétique dentaire au cabinet: